dimanche 26 avril 2015

La route des jardins :Quatrième jour Jeudi 18 Février 2016 de Knysna à Parc National de Tsitsikamma

116 km 1h 57
Hébergement
 Armagh Country Lodge
A ne pas manquer: La R102 par le Bloukrans Pass.
 Par la route côtière, en longeant la baie de Plettenberg, rejoignez le Tsitsikamma National Park.
Cet espace protégé s'étend sur 80km de long, et permet de nombreuses balades ou randonnées parmi une forêt d'arbres majestueux, l'occasion également d'observer de belles cascades...
A ne pas manquer: Storms River Mouth Restcamp, un site d'une grande beauté où la forêt plonge directement jusqu'à la mer turquoise qui baigne de petites criques de sable blond.
Si vous préférez les sensations fortes en pleine nature, prenez le chemin de planches qui serpente dans la forêt et qui rejoint une passerelle suspendue entre les deux parois d'une gorge, au dessus de l'estuaire. Grandiose!
En contrebas, on peut embarquer à bord du Spirit of Tsitsikamma pour remonter sur 1km les eaux de la rivière, bordée de hautes falaises et de grottes fréquentées par des chauves-souris, dans une végétation luxuriante.
 Tsitsikamma National Park est une attraction touristique populaire, avec des forêts et de la faune indigènes en Afrique du Sud. Le parc est situé dans une zone isolée de l'Afrique du Sud connue pour son abondance de la vie marine et le terrain de montagne. Les touristes visitent le parc au camp et randonnée le long des gorges de la rivière. Le long de la côte du parc national de Tsitsikamma, il ya des restaurants et boutiques de souvenirs. Le nom du parc, Tsitsikamma, signifie «abondance de l'eau" en Khoisan.

Plusieurs variétés de vie marine sont protégés dans les limites de Tsitsikamma Park, donc la pêche ne est pas autorisée. Les touristes peuvent participer à diverses autres activités, notamment la marche et la randonnée le long d'un sentier de randonnée énorme. Le vélo est une autre activité apprécié à Tsitsikamma. Les visiteurs peuvent également profiter de la plongée en apnée et la plongée dans de nombreux récifs du parc. Kayak et d'autres aventures fluviales peuvent être dégustés sous la supervision d'un guide expérimenté.

Se étendant sur une superficie de plus de 37 miles (60 km), Parc National de Tsitsikamma est divisé en deux sections uniques. Une section du parc dispose d'une vallée sereine et pittoresque, tandis que l'autre révèle une plage rocheuse et le littoral. La plage Tsitsikamma National Park dispose également d'une petite promenade.