Skukuza Camp
Description et situationSitué à 13 km de la Paul Kruger Gate et à 40 km de la Phabeni Gate, Skukuza Camp est idéal pour entrer ou sortir rapidement du Kruger et regagner Johannesburg. Plus grand camp du parc et offrant une multitude de services (distributeur automatique, médecin, bibliothèque, location de voitures, lavage de voitures, petit musée…), Skukuza Camp est en quelque sorte la « capitale » du Kruger ! Beaucoup lui reprochent sa trop grand taille, son ambiance impersonnelle, son absence de charme. Personnellement je ne partage pas totalement ces critiques car, malgré son atmosphère éloignée de l’authenticité d’un safari, Skukuza Camp est mon camp préféré pour plusieurs raisons :
• Depuis sa « promenade » et depuis la terrasse de l’un de ses 2 restaurants, il offre une belle vue apaisante sur la rivière Sabie qui le longe.
• Il est l’un des camps les mieux situés pour qui a pour objectif de voir les Big Five mais pas que… • Les possibilités de circuit en voiture autour du camp sont nombreuses.
• La cache du Lac Panic, située à quelques kilomètres du camp, est l’un des observatoires les plus agréables du parc pour observer les oiseaux.
Services disponibles
• Approvisionnement en carburant, le plus grand magasin du parc, laverie automatique, 1 restaurant, 1 cafétéria, vente à emporter, aire de pique-nique, café internet, 2 piscines, banque, médecin, bibliothèque, location de voitures, lavage de voitures, petit musée, bureau de poste
Hébergements proposés
• 80 emplacements de camping, 178 bungalows basiques, 20 bungalows avec vue sur la rivière, 1 cottage familial, 20 tentes safari, 4 guesthouses pour l’accueil des groupes, 1 dortoir.
Plan du Sud du Kruger